Terminologie médicale

Pour des comptes rendus médicaux de qualité,
le centre hospitalier de Troyes équipe son secrétariat
d'Antidote 8 et du Glossaire médical

Mysoft annonce que le centre hospitalier de Troyes a décidé d'équiper l'ensemble de son secrétariat médical d'Antidote 8 complété par le Glossaire médical.

Selon Michaël DE BLOCK, directeur de l’information numérique de l'hôpital, "le centre hospitalier de Troyes souhaitait améliorer la qualité de ses comptes rendus médicaux, car il est de plus en plus difficile de trouver des secrétaires expérimentées, maîtrisant à la fois les règles orthographiques, grammaticales et médicales... le CHT mise sur Antidote pour optimiser au fil de l’eau la "formation continue" de ses 80 secrétaires médicales."

Antidote 8 regroupe trois grands ouvrages en un tout cohérent

  • Un puissant correcteur souligne d’une part les erreurs repérées d’orthographe et de grammaire d’un texte, et illustre d’autre part l’ossature de ce texte en surlignant ses divers constituants : catégories, groupes, fonctions syntaxiques et autres.
  • De multiples dictionnaires unifiés et dotés de moteurs de recherche astucieux permettent d’explorer le lexique et ses multiples relations : définitions, synonymes, cooccurrences et autres.
  • Enfin, des guides clairs et détaillés exposent les règles de l’écriture du français et expliquent ses origines. L’ensemble constitue une trousse à la fois efficace et simple à apprivoiser qui permet à l’élève de travailler la langue avec aisance.

Le Glossaire médical pour une terminologie adaptée aux textes de santé

Le Glossaire est un vaste corpus spécialisé, constitué de 90 000 entrées, générant plus de 160 000 formes déclinées, corpus qui vient compléter le vocabulaire médical déjà conséquent présent dans Antidote. Ce vocabulaire comprend des milliers de noms communs, d’adjectifs, de verbes, mais aussi de multiples noms propres (médicaments, syndromes) et des sigles.

Les mots peuvent être rapidement consultés afin d’en vérifier l’orthographe, en utilisant les fonctions habituelles de recherche des dictionnaires d’Antidote, telle la recherche à la frappe. Mais le Glossaire donne toute sa mesure lorsqu’il soutient Antidote dans son rôle de correcteur avancé. Il lui permet d’éviter les fausses alertes sur les termes médicaux corrects, mais ne faisant pas partie de ses dictionnaires usuels. Il l’aide surtout à mieux analyser les phrases contenant des termes médicaux et à proposer les corrections appropriées en cas d’erreur d’orthographe ou de grammaire.

À propos du centre hospitalier de Troyes : Deuxième établissement de santé public de la région Champagne-Ardenne en volume d’activité et premier employeur public du département de l’Aube, le centre hospitalier de Troyes compte 1039 lits (Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Soins de Suite et Réadaptation, Soins de Longue Durée et EHPAD). Il dispose d’une maternité de niveau 3, d’un service d’Urgences (plus de 50 000 passages par an), d’un SAMU et d’un plateau technique bien équipé (scanner, IRM, médecine nucléaire, coronarographie, etc.). Son système d’information riche et dynamique contribue à sa politique d’optimisation du parcours de soin du patient grâce à la e-santé (DMP, ROR, Messagerie Sécurisée, TéléAVC, Téléinterprétation radiologique, Portail d’imagerie Sécurisé, SMS aux patients, Cartographie dynamique, etc.).


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9 et Franck Masliah.