Rédaction en français et en anglais

Antidote améliore en profondeur ses ouvrages d'aide à la rédaction du français et propose pour la première fois des ouvrages équivalents pour l'anglais

Mysoft lance en France Antidote 9, une édition qui fera date dans l’évolution du célèbre logiciel de Druide Informatique.

Antidote 9 introduit un nouveau volet de correction du style, soigneusement calibré pour repérer visuellement les répétitions, les tournures lourdes et les faiblesses de vocabulaire. Les dialogues sont maintenant reconnus, et certaines détections peuvent y être inhibées. Les détections ignorées sont mémori­sées : on peut reprendre la correction d’un long document exactement où on l’avait laissée.

Le dictionnaire des définitions présente un panneau de précisions épuré et augmenté, incluant une nouvelle rubrique de difficultés sur 30 000 entrées qui illustre par exemple clairement l’accord du participe passé de chaque verbe pronominal. Plus de 11 000 liens Web mènent aux cartes géographiques et images satellites des pays, des villes et des sites du Patrimoine mondial. Et de nouveaux liens intelligents, augmentables à volonté, étendent les recherches à de formidables ressources externes comme le Grand dictionnaire terminologique de l’Office québécois de la langue française.

L’affichage inédit de 2,6 millions de parents étymologiques éclaire d’étonnants liens historiques, comme tueur et tuteur, descendus tous deux du latin tueri. Plus de 1500 nouveaux mots sont ajoutés, comme claquade, égoportrait et vapoter, ainsi que 5000 synonymes, 38 000 cooccurrences et 600 000 liens de champs lexicaux. Côté guides, de nouveaux articles portent le total à plus de 825 articles, qui bénéficient d’une recherche à la frappe améliorée et d’une interface plus simple d’usage.

Pour la première fois, Antidote étend sa science à une autre langue. Un module optionnel, conçu spécialement pour les utilisateurs francopho­nes d’Antidote, lui ajoute en effet le correcteur, les dictionnaires et les guides de l’anglais, de même richesse et qualité que leurs équivalents français. On obtient un Antidote redoublé et cohérent, où la masse de connaissances du français et de l’anglais cohabite élégamment, de la correction simultanée des deux langues au passage fluide de l’une à l’autre dans les dictionnaires et les guides.

Antidote 9 tourne sur Windows, Mac et Linux. Il est commercialisé en France par la société Mysoft. Il est proposé au même prix qu’auparavant, soit 119 euros. Grande nouveauté, toutefois : pour ce prix, l’acheteur peut choisir la langue de son Antidote (français ou anglais) lors de son installation. Il peut aussi faire l’achat de l’autre langue, en même temps ou par la suite, en la téléchargeant depuis le site de Druide. Les propriétaires d’une édition antérieure peuvent mettre le français à niveau pour 59 $ CAN, soit 41 euros environ, ou à la fois mettre le français à niveau et ajouter l’anglais pour 99 $ CAN, soit 69 euros environ. Tous les détails sont disponibles sur www.antidote.info.

À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9 et Franck Masliah.