Terminologie médicale

Le Glossaire médical s'adapte à Antidote 9
et s'enrichit considérablement

Mysoft annonce une nouvelle édition du Glossaire médical pour Antidote, optimisée pour la toute récente édition 9 de celui-ci et parallèlement considérablement enrichie avec désormais plus de 110 000 entrées.

Le vocabulaire comprend des milliers de noms communs, d’adjectifs, de verbes, mais aussi de multiples noms propres (médicaments, syndromes) et des sigles. Très actuel, le Glossaire peut aisément suivre le développement constant du langage médical grâce au puissant module de dictionnaires personnels faisant partie d’Antidote.

L'enrichissement de cette édition est réparti à travers l'ensemble des disciplines médicales. Cependant le saut quantitatif le plus important provient de la biologie médicale, peu présente dans la première édition. Le Glossaire s'est également ouvert au vocabulaire "du médecin dans la cité" avec, par exemple, l'apparition de nombreux sigles de syndicats et autres organisations représentatives de la profession.

Les mots peuvent être rapidement consultés afin d’en vérifier l’orthographe, en utilisant les fonctions habituelles de recherche des dictionnaires d’Antidote, telle la recherche à la frappe. Mais le Glossaire donne toute sa mesure lorsqu’il soutient Antidote dans son rôle de correcteur avancé. Il lui permet d’éviter les fausses alertes sur les termes médicaux corrects, mais ne faisant pas partie de ses dictionnaires usuels. Il l’aide surtout à mieux analyser les phrases contenant des termes médicaux et à proposer les corrections appropriées en cas d’erreur d’orthographe ou de grammaire.

En combinant la puissance d’Antidote et la richesse du Glossaire médical, les professions de santé bénéficient ainsi d’un outil très efficace pour produire des écrits de qualité.

La création du Glossaire a été rendue possible par une étroite collaboration entre Mysoft et Druide informatique. Mysoft a apporté sa connaissance de la terminologie utilisée dans le domaine médical : Mysoft est ainsi l’éditeur de plus de vingt dictionnaires de spécialité médicale pour le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Medical. Druide de son côté a revu les capacités des dictionnaires personnels et adapté les analyseurs d'Antidote pour accueillir le Glossaire sans compromis de performance.

À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d’aide à la rédaction du français et de l’anglais, ainsi que Tap’Touche, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.

À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs. MYSOFT : 129, boulevard Sébastopol - 75002 Paris - France. Tél. : (33 1) 40 13 07 28 - Fax : (33 1) 40 13 07 29 -
Web : www.mysoft.fr

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Dragon | DictaLink SR | Exam.Reader | Systran | Antidote | TuneUp | Harrap | Power Emailer

© 2008-2017, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9 et Franck Masliah.