Aide à la lecture

Les stylos numériques Cpen ExamReader et ReaderPen apportent de nouvelles fonctions pour aider les dyslexiques à lire et à comprendre les textes.

Mysoft annonce plusieurs améliorations pour les stylos lecteurs ExamReader et ReaderPen. La plus importante est de pouvoir obtenir une lecture d’un texte complet sur demande plutôt que ligne par ligne.

L’application clé dite « Lecteur de texte » commune à ExamReader et ReaderPen, bénéficie de deux améliorations :

  • Lecture sur demande : jusqu’à présent, quand un texte comportait plusieurs lignes, la saisie et la lecture se réalisaient ligne par ligne et on était obligé d’écouter cette lecture avant de commencer la saisie suivante. Ceci, dès que le texte dépassait quelques lignes, pouvait être contraignant. Désormais un réglage permet de déclencher la lecture sur demande : on surligne ainsi le texte rapidement puis on positionne le curseur à l’endroit à partir duquel on veut écouter le texte.
  • Effacement du texte facilité : quand on veut saisir un nouveau texte, une nouvelle fonction permet d’effacer le texte à l’écran, ce qui est plus facile et rapide que la méthode précédente qui obligeait à quitter l’application Lecteur de texte puis à la relancer pour obtenir le même résultat.

 

ExamReader bénéficie en plus de deux autres perfectionnements :

  • Sa capacité à lire des textes étrangers est largement étendue, avec l’ajout de voix de synthèse pour le néerlandais, le danois, le suédois, le portugais, le russe et le chinois.
  • Tout comme ReaderPen le proposait déjà, il se dote de la possibilité de recevoir des mises à jour par Internet.

 

ReaderPen quant à lui, donne plus de flexibilité à son application Dictionnaire :

  • La recherche et la lecture de la définition d’un mot peuvent se déclencher directement depuis un mot présent à l’écran, dans le cœur d’une phrase, plutôt que de devoir le saisir seul pour obtenir cette définition.
  • Un deuxième dictionnaire, Oxford, est fourni pour l’anglais, en sus du dictionnaire Collins d’origine. Il s’adresse à des apprenants plus jeunes que le Collins.

 

Cpen ExamReader et Cpen ReaderPen ont tous les deux un prix public conseillé de 259 € TTC.


À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

© 2008-2019, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.