Rédaction en français et en anglais
Antidote met à jour les identités
Druide informatique annonce la publication d’Antidote 10 v5, la quatrième mise à jour gratuite de l’édition 10. Cette nouvelle version enrichit les dictionnaires d’Antidote de plus de 5 500 nouveaux mots et locutions en français et en anglais, et elle offre le résultat d’un vaste travail de révision des mots et expressions identitaires. Antidote 10 v5 est aussi la première version compatible avec les forfaits Antidote+.
Appliquant tout son soin à un sujet délicat et d’actualité, l’équipe linguistique de Druide a révisé les définitions et synonymes des mots identitaires. Elle a ajouté toutes les marques nécessaires, noté comme vieillies certaines expressions surannées et a balisé les mentions du concept déconsidéré de race appliqué aux humains. Elle a réaménagé les mots touchant les autochtones d’Amérique en favorisant les termes Autochtone et Premières Nations, et a revu les mots concernant l’orientation sexuelle. Elle a enfin porté une attention particulière à ce que les termes offensants ou péjoratifs soient bien signalés par le correcteur afin d’éviter leur utilisation involontaire.
Outre ce grand travail, Antidote 10 v5 ajoute en français 500 nouveaux mots et locutions, comme géobaliser, distantiel et cours bimodal, ainsi que 1 400 nouveaux synonymes et 200 nouvelles étymologies. Le correcteur traite maintenant les espaces inutiles après les préfixes et détecte les deux-points multiples, parmi une série d’améliorations. En anglais, plus de 5 000 nouveaux mots et locutions font leur entrée, comme bodycam, denylist et grasscycling, ainsi que 26 000 nouveaux synonymes et 2 000 nouvelles étymologies. La correction a aussi été améliorée, par exemple pour les unités de mesure. Enfin, ceux et celles qui ont opté pour les deux langues obtiennent plus de 20 000 nouvelles traductions de mots et locutions.
D’autre part, de nouvelles intégrations voient le jour avec Antidote 10 v5 : Antidote est désormais compatible avec MS Visual Studio Code, Mellel, DayOne et TexPad ainsi qu’avec Windows 20H2, Ubuntu 20.10 et Fedora 33.
À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et raffine Antidote depuis 1996, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide commercialise aussi Tap’Touche en ligne, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier, ainsi que le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. Sa filiale des Éditions Druide publie de la littérature et des ouvrages de référence, sur support papier et électronique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.druide.com
À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr
Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.